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FAQ

Où les produits sont-ils conçus et fabriqués ?

Tous les produits sont mis au point et également fabriqués par ALUGI® même. Les collaborateurs de ALUGI® fabriquent tous les produits à la main, selon les spécifications du client.

Comment puis-je acheter un produit ALUGI® ?

ALUGI® collabore avec un réseau de garages et de transformateurs. En principe, les produits sont disponibles auprès de tout garage ou transformateur auquel le client s’adresse.

Sur ce site web, vous pouvez toujours adresser une demande de prix ou vous informer du distributeur le plus proche.

Comment les livraisons sont-elles effectuées et dans quel délai ?

Un produit ALUGI® est livré entièrement fini et prêt à être monté sur le véhicule. En règle générale, nous faisons appel à une entreprise de transport externe. Étant donné que nous collaborons avec un transporteur fixe pour chaque pays, nous sommes assurés d’un bon service.

Le produit quitte l’usine dans un délai de 5 à 7 jours ouvrables après la confirmation de la commande. Une fois que nous recevons une commande, la production est planifiée et une confirmation de commande avec date de livraison est envoyée au client. Le déroulement de la livraison du produit dépend de la destination.

En ce qui concerne les commandes ou quantités spéciales, une date de livraison est fixée en concertation avec le client.

Puis-je m’adresser à ALUGI® pour une conception sur mesure ?

Bien entendu ! Généralement, nous n’avons pas besoin d’un délai de fabrication plus long pour les produits sur mesure. Une galerie qui, par exemple, doit être un peu plus longue ou plus large pour un client, ne requiert pas un délai de fabrication supplémentaire. Des modifications plus importantes, nécessitant plus de concertation avec le client, peuvent demander un peu plus de temps. Le principe fondamental est de vérifier le délai de livraison lors de la commande.

Qu’est-ce qui est inclus en standard avec les produits ALUGI® ?

En ce qui concerne les galeries, un spoiler est toujours monté si nécessaire. Certaines galeries ne peuvent toutefois être dotées d’un spoiler afin de ne pas générer de bruit. Un spoiler est dès lors uniquement prévu en cas de nécessité.

Toute galerie destinée à un véhicule avec portes arrière est équipée en standard d’un rouleau d’échelle. Celui-ci n’est pas prévu en standard pour les véhicules avec hayon : l’espace dans lequel le rouleau d’échelle se trouve normalement et a son utilité est nécessaire pour pouvoir ouvrir le hayon. À la demande du client, nous pouvons prévoir un rouleau sur ce type de véhicule mais celui-ci se trouvera généralement un peu plus vers l’intérieur ou la galerie sera positionnée plus haut et il pourra en résulter des problèmes de bruit, ce qu’il vaut évidemment mieux éviter.

En ce qui concerne les porte-vitres, l’équipement légal est toujours prévu, en fonction du pays dans lequel ces produits sont livrés. Deux tiges de serrage sont fournies en standard avec chaque porte-vitres.

Pour les porte-vitres intérieurs, nous partons d’un cadre de base auquel des supports, fixations pour tiges de serrage et tiges de serrage peuvent être ajoutés.

Tous les accessoires nécessaires au montage (matériel de fixation) sont fournis avec chaque produit, de même qu’un manuel de montage et d’utilisation.

De quelles données ALUGI® a-t-il besoin pour pouvoir enregistrer ma commande ?

Nous avons évidemment besoin de la marque et du type exacts du véhicule. En cas de doute au niveau du modèle du véhicule, il est utile de nous communiquer l’empattement, la longueur et la hauteur du véhicule.

Pour certains véhicules, le client peut commander une préparation pour le montage d’une galerie au garage. Nous avons besoin de cette information afin de fournir les fixations qui conviennent. Par ailleurs, un revêtement intérieur au niveau du toit, des parois latérales ou des portes arrière peut avoir une influence sur la durée du montage. Dès lors, cette information est nécessaire pour pouvoir évaluer le temps de montage et les accessoires supplémentaires éventuels.

Lorsqu’une échelle sur la porte arrière ou des charnières sont nécessaires, il est pratique de savoir si le véhicule est doté de vitres arrière ou de charnières permettant d’ouvrir les portes à 270°.

En ce qui concerne les porte-vitres, nous devons savoir si une galerie (marque à préciser) est déjà installée ou sera peut-être prévue ultérieurement pour y monter le porte-vitres ou si aucune galerie n’est souhaitée.

Pourquoi les produits ALUGI® sont-ils accompagnés de différents certificats de conformité et de test ?

Pour ALUGI®, il est essentiel d’être sûr des produits qui sont mis au point. Bien que tout fasse l’objet de tests approfondis en interne, il ne s’agit pas de contrôles officiels. Étant donné qu’il existe des directives de tests spécifiques pour les produits, ALUGI® a collaboré avec ESTL afin de tester tous les produits par des tiers, conformément aux prescriptions spécifiques. De cette manière, nous avons pu savoir quel poids nos produits peuvent supporter. Nous sommes donc en mesure de vendre nos produits la conscience tranquille.

Pour ALUGI®, il s’agit aussi d’une façon de démontrer et de garantir la qualité du produit.

Puis-je monter des produits ALUGI® en combinaison avec des produits d’autres marques ?

Certainement. Dans ce cas, nous cherchons toujours une solution possible et de qualité. Si nécessaire ou si possible, des pièces d’adaptation sont fabriquées de manière à ce que nous puissions monter notre produit en respectant les produits d’autres marques.

Je constate qu’il existe différents modèles de galerie. Quel dimensionnement est utilisé et où puis-je le trouver ?

Nous proposons en effet plusieurs modèles. Un dessin avec dimensionnement est disponible sur le site web, dans le « centre de téléchargement ». Les hauteurs doivent toujours être mesurées à partir des points de fixation prévus sur le véhicule.

Quelle est la capacité de charge d’une galerie ALUGI® ?

La capacité de charge de la galerie dépasse toujours celle du toit du véhicule. Une traverse de la galerie peut supporter une charge de 200 à 300 kg en fonction du modèle. La charge maximale du toit, spécifiée par le fabricant du véhicule, est donc toujours déterminante.

Étant donné le faible poids des galeries ALUGI®, il reste un poids plus important à charger avant que la charge maximale du toit prescrite par le fabricant du véhicule soit dépassée.

Le poids qui peut encore être chargé est indiqué sur le produit, sur un autocollant gris apposé à un endroit bien visible.

Par ailleurs, il est essentiel que l’utilisateur lise toujours le manuel d’utilisation qui est fourni avec chaque produit et indiqué à l’aide d’un autocollant jaune. Le fournisseur de votre produit ALUGI® a la responsabilité de vous transmettre le manuel d’utilisation étant donné que celui-ci fait intégralement partie du produit.

Sur quel service puis-je compter en cas de problème ?

Le numéro de série du produit est extrêmement important pour toute demande de service. Vous pouvez nous adresser un e-mail afin de nous informer du numéro de série ou contacter votre fournisseur et nous transmettre le numéro de série par son intermédiaire.

Nous vous répondons dans les 24 h suivant la réception de votre message. Votre fournisseur est également tenu au courant du traitement de la demande.

Toute demande fait l’objet d’un suivi dans les plus brefs délais. Étant donné que nous cherchons toujours une solution en concertation avec le client, une date appropriée est recherchée en cas d’intervention.

Les distributeurs de nos produits sont les mieux placés pour témoigner de notre service.

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